Actu : l’ether (ETH) tient ses promesses !

logo-ethereum
Réseaux sociaux
RSS
Inscrivez-vous à la newsletter du blog !
Facebook
Facebook
LinkedIn

Cela fait de longs mois que je n’avais plus rédigé une petite brève pour vous parler d’actualité. Chose désormais réparée !

Depuis plusieurs jours, les fans des graphiques ont probablement remarqué que l’ether (ETH), 2ème crypto-monnaie du marché, avait symboliquement dépassé la barre de 1 000 $. Autre valeur de comparaison, les 1 000 € ont également été dépassé la semaine dernière et la valeur s’est depuis stabilisée autour des 1 100 € pour 1 ether.

Si les envolées du Bitcoin Cash sont assez fictives (je ne vais pas me faire des amis sur ce point !), celle de l’ETH est loin d’être surprenante.

Une montée attendue

L’ether et sa blockchain Ethereum sont depuis plusieurs années dans l’ombre de l’intouchable bitcoin. Lorsque Vitalik Buterin a lancé la crypto-monnaie ether, celle-ci était attendue comme un bitcoin amélioré.

En effet, plusieurs analystes furent enthousiastes avec le potentiel offert par l’ether et sa blockchain. Cette dernière est considérée comme la blockchain la plus prometteuse. La preuve ? Le nombre de projets en cours de développement, bien plus nombreux sur Ethereum que sur les autres blockchains. En outre, la plateforme Ethereum a 3 à 4 fois plus de transactions que celle du bitcoin.

L’ether, élément indispensable des ICO

Le rôle clé joué par l’ETH dans les ICO expliquent également pourquoi le prix récent de la monnaie numérique a augmenté. En effet, lorsqu’une ICO, notamment une ICO ERC20, est lancée, cela entraîne automatiquement une augmentation de l’ETH car ces ICO sont lancées sur Ethereum.

L’exemple du moment est le service de messagerie instantanée Telegram qui a lancé une ICO ayant atteint le montant faramineux de 1,2 milliards de dollars, au minimum ! Une tel chiffre a bien évidemment fait monter le cours de l’ETH.

Conclusion, avec tous ces développements, la blockchain Ethereum et l’ETH ont de beaux jours devant eux.

1 Comment

  1. Simonroux28 Reply

    Très ravi de savoir que l’Ethereum tient ses promesses. Cette monnaie est reconnue comme étant la deuxième devise numérique la plus célèbre après bitcoin. Honnêtement, je ne regrette point d’avoir investi dans cette crypto monnaie comme je l’ai fait il y a deux ans sur la plateforme Fxcryptosmanagement.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *