Actu : 16 et 17 janvier ou la saignée des cryptos de l’An I

bitcoin-fire
Réseaux sociaux
RSS
Inscrivez-vous à la newsletter du blog !
Facebook
Facebook
LinkedIn

En fait, je n’aurais peut-être pas dû reprendre mes actus… Un mauvais démon est-il tombé dans la marmite des crypto-monnaies ? Seule certitude, il s’agit de la plus importante dégringolade depuis la “folie Bitcoin” de l’année 2017. Une purge magistrale, tel un PSG écrasant les braves Dijonnais 8/0 

Le bitcoin et les autres crypto-monnaies ont perdu près de 50 % en moyenne de leur valeur en à peine 30 heures ! De quoi faire peur à de nombreux braves possesseurs de cryptos, moi inclus. En effet, pour la première fois depuis mon investissement, j’ai hésité à vendre… mais finalement, j’ai lancé l’ouragan force 5 passer… et ça commence à repartir à cette heure-ci.

Que s’est-il passé ? Les mauvaises nouvelles se sont accumulées depuis lundi. Tout d’abord, la sévérité de la Chine, maison-mère du minage, qui souhaite interdire tout ce qui tourne autour des crypto-monnaies (plateformes d’échange, ICO…). Puis, la Corée du Sud, maison mère des investisseurs, a également pris l’initiative de bannir l’échange de crypto-monnaies. Des mauvaises nouvelles, auxquelles sont venues s’ajouter des petites misères ici et , qui ont manifestement plutôt inquiété eu égard à la chute.

Est-ce la fin ? A priori non. Il s’agit d’un sérieux coup d’arrêt et d’une inquiétude réelle. Les gouvernements sont plus forts que la petite communauté des cryptophiles. Bien que les citoyens ne fassent pas confiance aux institutions, leur subconscient estimera toujours que leur mise en garde n’est pas vaine. Les citoyens vont donc s’éloigner des crypto-monnaies… pour s’en rapprocher rapidement, j’en suis certain.

Néanmoins, je reste dubitatif pour le seul bitcoin et je dirai pourquoi dans un futur article.

1 Comment

  1. Paul Reply

    Malgré la chute du bitcoin et des autres monnaies virtuelles, je continue d’investir sur Ecrypto-international.com. Je suis conscient que c’est un secteur innovant et instable, du coup, il y a des fortes chances que parfois, ces monnaies soient en baisse comme en hausse. C’est pour cette raison que quand je veux investir, je me base sur la valeur de la monnaie et l’actualité boursière pour me lancer. Avec cette stratégie de trading, ma rentabilité est au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *